S'inscrire
MonPVT.com vous permet de garder le contact avec tous les PVT dans le monde.

Charte d'usage (Netiquette)

Bonjour,

Bienvenue aux petits nouveaux ! Bonjour aux autres !

J'aimerais juste rappeler quelques règles du forum aux non-initiés, afin que chacun s'y retrouve. Je souhaiterais ajouter que ce message s'adresse aux nouveaux, mais aussi aux membres et aux habitués. Les règles sont pour tout le monde !

Règle 1/ Tous les sujets du forum doivent traiter de l'immigration, de l'installation, du travail et du mode de vie dans le cadre du PVT

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message.

Règle 3/ Les discussions se font dans le respect de l'autre. Aucune insulte, dénigrement gratuit, propos haineux, raciste ou xénophobe, ou message à caractère pornographique ne sera toléré. Toutefois,le prosélytisme (propagande) religieux, la remise en cause des croyances personnelles ou d'une religion sont interdits, parce que le bien fondé des croyances de chacun , il n'y a même pas lieu d'en discuter, et que l'appartenance à un peuple et à une religion sont deux choses clairement distinctes.

Règle 4/ La publication de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration complet) est interdite. La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas encore accès à la messagerie privée, un modérateur fera suivre vos messages sur votre demande.

Attention: La transmission de données personnelles et privées n'engage que vous et les administrateurs du forum ne peuvent être tenus responsables de l'usage qui en sera fait par le destinataire.

Règle 5/ Les annonces immobilières ou de rencontre sont à poster dans la rubrique Petites annonces du site et nulle part ailleurs.

Règle 6/ Veuillez ne pas abuser du remontage (ex : up et ascenseur) de message et de fil, vous pouvez le signifier clairement en initiant un nouveau message.

Règle 7/ Toute fausse information inscrite pour induire les autres membres en erreur sur sa propre identité n'est pas autorisée non plus. Duper les intervenants par de fausses informations sur le profil peut valoir le bannissement du membre sans préavis.

Règle 8/ Vous veillerez à vous assurer que le sujet que vous souhaitez mettre en ligne n'existe pas déjà (doublon) en utilisation la fonction recherche et qu'il se trouve dans le bon forum ou sous-forum. Votre sujet pourra être fusionné ou déplacé par la modération pour éviter les surcharges inutiles à la bonne lecture du forum.

Règle 9/ L'expression de ses opinions politiques est autorisée, de même que les débats idéologiques. Sont proscrits les propos extrémistes et la récupération ou le recrutement pour un quelconque parti.

Pour vous aider dans l'application de ces règles vous trouverez ci-dessous quelques outils qui nous semblent essentiels au bon fonctionnement des forums. Merci d'en prendre connaissance avant de poster vos premiers messages et de vous y référer en cas de problème.



L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication.



LA MODÉRATION


Ce forum est modéré. Cela signifie que les modérateurs veillent au bon déroulement des échanges et peuvent intervenir si ceux si ne sont pas conformes aux règles du forum.


Les modérateurs sont des membres bénévoles qui doivent également respecter les règles dans leurs actes de modération. Ils ont une vie en dehors du forum et ne sont pas présents en permanence sur le site, ce qui peut occasionner des délais lors de demandes particulières ou de signalements de messages contraires au règlement.

Ils vivent en majorité à l'heure montréalaise.


Vos messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés ou intégrés à un autre fil de discussion parlant du même sujet. Vous serez la plupart du temps averti de la raison par les administrateurs ou les modérateurs, par mp ou sur le fil de discussion.


L'utilisation de plusieurs identités sur le forum est interdite. Les modérateurs pourront supprimer le droit à l'écriture à des comptes"multi-pseudos" et les administrateurs pourront supprimer les comptes additionnels sans préavis et sanctionner par une interdiction l'auteur de ces comptes.


L'échelle des sanctions va de la suppression d'un message au bannissement du membre en fonction de la gravité de l'infraction aux règles. Les modérateurs ont aussi la possibilité de retirer le droit d'écriture à un membre ou bien de le limiter à la validation de ses messages avant publication, pour une durée déterminée ou indéterminée.


Si vous estimez le contenu d'un message contraire à la Loi ou à la Charte du Forum, vous utiliserez le bouton "Signaler" situé en dessous (en bas à gauche) du message qui pose problème.

Afin de résoudre les éventuels conflits, nous discutons directement avec les personnes concernées en privé pour trouver une solution acceptable pour tous.

Le forum ne doit pas être utilisé pour faire justice soi-même ou pour régler ses comptes en public.
Toutes les heures sont GMT -4. L'heure actuelle est 11:47 pm.